Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Opération vaccination réussie à la galerie marchande d'Issoire

Par

Ce samedi 18 décembre, la préfecture du Puy-de-Dôme et l'ARS organisaient une opération vaccination dans le centre commercial Carrefour d'Issoire. Des vaccinations sans rendez-vous, pour inciter les patients à se faire vacciner avant les fêtes.

Le centre de vaccination était installé pour la journée Le centre de vaccination était installé pour la journée
Le centre de vaccination était installé pour la journée © Radio France - Arnaud Roszak

Ce samedi, Laurent avait simplement prévu d'aller faire les courses. Mais une fois son charriot plein, petit passage par la case piqûre, juste à côté des caisses du supermarché. "C'est une bonne idée ce centre éphémère : moi j'avais un rendez-vous pour ma troisième dose mais seulement le 24 décembre. La piqûre m'aurait peut-être donné des effets secondaires au moment du réveillon... Là au moins, je suis tranquille", explique-t-il. Cette opération lancée par la préfecture du Puy-de-Dôme et l'ARS durait toute la journée à la galerie commerciale Carrefour d'Issoire. Pas besoin de rendez-vous pour recevoir une dose de Moderna ou de Pfizer. 

Publicité
Logo France Bleu
Pas besoin de rendez-vous pour recevoir une dose
Pas besoin de rendez-vous pour recevoir une dose © Radio France - Arnaud Roszak

Dans la salle d'attente, ils sont une dizaine. Véronique sort tout juste du travail. Elle était réticente depuis sa deuxième dose : "Je le fais car les fêtes approchent, je vais être en famille. Mais lors de la dernière dose, j_'avais eu pas mal d'effets secondaires, donc j'étais un peu hésitante._" Elle a pu discuter avec des bénévoles de la Croix-Rouge présents sur place, comme José : "Il faut aller vers les gens, discuter avec eux. Convaincre mais sans contraindre. Il s'agit principalement de troisièmes injections, mais il y aussi des personnes qui venaient pour des premières injections. Ces dispositifs permettent de rassurer". Et les professionnels de santé mobilisés étaient satisfaits : en début d'après-midi, une centaine de piqûres avaient déjà été administrées. 

Publicité
Logo France Bleu