- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Santé - Sciences
- Paris : l'adjointe à la Santé à la mairie incite les supporters à passer un test
Paris : l'adjointe à la Santé à la mairie incite les supporters à passer un test
L'adjointe à la Santé à la mairie de Paris, Anne Souyris, invitée ce lundi de Franceinfo, incite les supporters qui ont suivi en groupe la finale de la Ligue des champions PSG-Bayern, dimanche, à "aller faire un test de dépistage" au Coronavirus.

Au lendemain de la finale de la Ligue des champions PSG-Bayern, l'adjointe à la Santé à la mairie de Paris, Anne Souyris, incite les supporters qui se sont retrouvés en groupe à aller faire un test de dépistage au Coronavirus. "Tous ceux qui sont restés ensemble toute la soirée, voire toute la nuit, oui il faut aller faire un test", a-t-elle affirmé sur Franceinfo.
Anne Souyris redoute une "fête du Coronavirus"
Dimanche, beaucoup de supporters se sont rassemblés autour du Parc des Princes mais aussi sur les Champs Elysées. Les gestes barrières et le port du masque n'ont pas été respectés par tous. "On vient de voir des centaines et des centaines de personnes sans masque quand même, sans protection aussi, et ça c'est un vrai problème", a indiqué Anne Souyris, qui dit redouter une "fête du coronavirus".
La préfecture de police de Paris souligne ce lundi qu'il y avait eu "404 verbalisations pour non-port du masque sur secteur de port obligatoire".
Multiplication prochaine des endroits pour se faire tester à Paris
"Je fais un appel solennel à tous les gens qui étaient hier soir sur les Champs-Élysées mais aussi à Marseille pour faire des tests" précise Anne Souyris qui ajoute qu'il y a des barnums à Paris avec Paris-Plage et "dès la semaine prochaine nous allons aussi en mettre d'autres sur la voie publique pour que chacun puisse faire des tests directement", a-t-elle ajouté.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !