Santé – Sciences

Paris : la Tour Eiffel en rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

Par Martine Bréson, France Bleu Paris et France Bleu mercredi 27 septembre 2017 à 16:55

La Tour Eiffel se colore pour Octobre Rose
La Tour Eiffel se colore pour Octobre Rose © Radio France - Noé da Silva

La Tour Eiffel va s'illuminer en rose mercredi soir à 20h20 pour le lancement du mois d'Octobre Rose. Durant ce mois d'octobre 2017 la lutte contre le cancer du sein sera mis en avant et une journée de sensibilisation aura lieu le 18 octobre à Paris place de la République.

"Le Cancer du Sein, Parlons-en!" : c'est le nom de l'association qui organise le mois d'Octobre Rose depuis 24 ans. Le lancement de cette nouvelle campagne de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein se déroule à Paris mercredi soir avec l'illumination de la Tour Eiffel en rose. En 2017, l'association fête aussi les 25 ans du Ruban Rose.

"Une femme sur huit risque de développer un cancer du sein. Chaque année un dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie", explique l'association. Toute l'année, l'association récolte des fonds pour soutenir la recherche, informer et sensibiliser le public. De nombreuses manifestations sont prévues jusqu'à la mi-novembre 2017 dans la capitale.

Mercredi à 19h00, le prix du Ruban Rose sera remis à l'Auditorium du Musée de l'Homme. A 20h20 la Tour Eiffel va se colorer en rose.