Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Paris : un numéro de téléphone pour les femmes enceintes et des PMI qui continuent à vacciner les enfants

Par

Une permanence téléphonique dédiée est en place pour les femmes enceintes qui peuvent aussi prendre des rendez-vous à Paris. Seize centres de PMI sont également ouverts dans la capitale pour assurer le calendrier vaccinal des enfants de moins de deux ans.

Le suivi des femmes enceintes est assuré à Paris Le suivi des femmes enceintes est assuré à Paris
Le suivi des femmes enceintes est assuré à Paris © Maxppp - Frédéric Cirou

A Paris le suivi des femmes enceintes est toujours possible malgré cette période difficile de confinement due au coronavirus. Elles peuvent même prendre des rendez-vous.

Publicité
Logo France Bleu

La vaccination des jeunes enfants peut aussi toujours se faire dans la capitale et il ne faut pas la négliger, indique la Ville de Paris qui se réfère aux pédiatres.

Un numéro de téléphone et des rendez-vous pour les femmes enceintes

Avec le coronavirus, les femmes enceintes doivent être particulièrement vigilantes. Pour répondre à leurs questions, pas seulement sur le Covid-19 mais aussi sur l'allaitement, l'accouchement et même la grossesse, un numéro de téléphone a été ouvert. C'est le  01 71 28 13 31.     

Les consultations des sages-femmes de PMI dans les maternités de l’AP-HP sont également assurées. Des visites des sages-femmes à domicile peuvent être proposées après une première évaluation par téléphone.

Pour les femmes enceintes sans hébergement stable, le centre de protection maternelle Cité, situé à l'Hôtel Dieu, reste ouvert et il reçoit sur rendez-vous pour des consultations et des échographies.     

Le centre de planification et d’éducation familiale, 12 rue Gaston Tessier, répond quant à lui, par téléphone aux questions sur la contraception.

A Paris des PMI continuent à vacciner les enfants 

Ne négligez pas la vaccination de vos jeunes enfants. 

La situation actuelle de confinement ne doit pas conduire les parents à repousser cette  vaccination des enfants de moins de deux ans contre des maladies qui peuvent être graves comme la rougeole ou la méningite. 

A Paris, 16 centres de PMI continuent d’assurer cette prestation. C'est sur rendez-vous :  https://www.paris.fr/equipements/centres-de-pmi/tous-les-horaires  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu