Coronavirus : pas de pénurie de vaccins en Vaucluse pour le moment
Le président de l'association des maires de Vaucluse assure que le département ne manque pas de doses de vaccin, en tout cas pour l'instant. Jean-François Lovisolo suggère de refaire le point dans 15 jours.
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, assure Jean-François Lovisolo, le président de l'association des maires de Vaucluse. Pour le moment, les centres de vaccination sont "alimentés normalement" en doses de vaccin. On en compte une douzaine actuellement ouverts. L'élu suggère de refaire le point dans 15 jours. L'hôpital d'Avignon, la structure centrale qui distribue les doses, confirme également qu'il n'y a pas de problème de stock pour l'instant.
Cependant, le temps d'attente est long en Vaucluse. Selon les centres, comme à Carpentras, les seniors ou personnes à risque qui veulent se faire vacciner n'obtiennent pas de rendez-vous avant le mois d'avril. Face à la colère de certains élus, ailleurs en France, le ministère de la Santé va publier la répartition des doses centre par centre, dans tout le pays.