Moins de 55 ans primo-vaccinés à l'AstraZeneca, comment recevoir votre deuxième dose en Franche-Comté ?
Les moins de 55 ans vaccinés une première fois avec AstraZeneca recevront une dose de vaccin à ARN messager pour la seconde injection, Pfizer-BioNTech ou Moderna. L'intervalle entre les injections change prévient ce mercredi l'ARS, qui communique sur l'organisation en Franche-Comté.
Les personnes de moins de 55 ans ayant reçu leur première dose d'AstraZeneca se verront administrer un autre vaccin pour la seconde injection en France. Ce sera un vaccin à ARN messager Pfizer-BioNTech ou Moderna. Ce mercredi l'Agence régionale de santé communique sur les modalités en Bourgogne-Franche-Comté.
Une deuxième injection 12 semaines après la première
Attention, cette seconde injection ne se fera pas 10, mais 12 semaines après la première. Il est donc demandé à tous les moins de 55 ans, primo-vaccinés avec AstraZeneca, de contacter le médecin ou le pharmacien qui leur a fait la première injection. Ce sont eux qui leur donneront les instructions à suivre pour prendre un rendez-vous dans un centre de vaccination.
Seuls les moins de 55 ans sont concernés. Les plus de 55 ans eux recevront bien une deuxième dose avec AstraZeneca précise encore l'Agence régionale de santé. Pour les plus de 55 ans, la prise de rendez-vous dans les centres de vaccination se fait toujours au 03 84 75 64 75.
Informations pratiques par département
Si vous avez moins de 55 ans, que vous avez reçu votre première vaccination à l'Aztrazeneca, vous recevrez une dose d'un vaccin ARN messager pour la deuxième. Voici comment vous organiser en Franche-Comté :
- Dans le Jura : appelez la cellule téléphonique départementale au 03 84 86 86 00.
- Dans le Doubs : appelez le call center départemental au 08 00 00 91 10 ou prendre rendez-vous en ligne via Doctolib pour certains centres. La liste des centres concernés est à retrouver en cliquant ici.
- En Haute-Saône : contactez le médecin ou le pharmacien qui a fait la première injection. Les médecins et les pharmaciens donneront les consignes spécifiques pour avoir un rendez-vous dans un centre de vaccination.