Pas de variant anglais du Covid à la prison de Dunkerque
Il n'y a finalement pas de cas de Covid de souche anglaise à la prison de Dunkerque. Des analyses étaient en cours après la découverte de deux cas positifs la semaine de Noël dont un présentait des anomalies qui faisaient craindre le variant anglais. Il n'en est finalement rien.
Il n'y a pas de cas de Covid de souche anglaise à la prison de Dunkerque. C'est ce que fait savoir ce mardi l'Administration Pénitentiaire. Deux détenus qui venaient d'être incarcérés à la maison d'arrêt de Dunkerque avaient été testés positifs au Covid la semaine de Noël. Pour l'un des deux, les résultats du test présentaient de "fortes anomalies", ce qui faisait craindre la présence du variant anglais. Finalement, les résultats sont enfin tombés: il ne s'agit pas de la souche anglaise.
Le bilan reste donc pour le moment de deux cas de Covid de souche anglaise avérés dans les Hauts-de-France: deux personnes testées avant Noël à Lille, appartenant au monde médical. Le premier avait voyagé au Royaume-Uni, le second était cas contact du premier. L'Agence Régionale de Santé, qui a révélé ces deux cas de souche britannique, a indiqué que ces cas sont "clos sur le plan épidémiologique".
Tests négatifs pour tous les agents pénitentiaires de la prison
Soulagement donc à la prison de Dunkerque où 47 agents pénitentiaires avaient participé à une opération de dépistage. Tous les résultats avaient été négatifs. Quant aux deux détenus positifs au Covid, deux routiers roumains, ils avaient été placés à l'isolement dès leur positivité connue. Les trois autres détenus qui avaient été en contact avec eux ont tous les trois été testés négatifs.