Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pass sanitaire : quels établissements publics concernés à Montpellier ?

Par

À partir de ce mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est obligatoire aux entrées des lieux de culture et de loisirs pouvant recevoir plus de 50 personnes. On vous dit où il sera demandé dans la métropole de Montpellier.

La liste des lieux où le pass sanitaire sera demandé dans la métropole de Montpellier (illustration) La liste des lieux où le pass sanitaire sera demandé dans la métropole de Montpellier (illustration)
La liste des lieux où le pass sanitaire sera demandé dans la métropole de Montpellier (illustration) © Maxppp - Joël Philippon

À compter de ce mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est obligatoire dans tous les lieux de loisirs, de sport et de culture rassemblant plus de 50 personnes, sur l'ensemble du territoire français. Face à la reprise épidémique liée au variant Delta, particulièrement forte à Montpellier, la Ville et la Métropole mettent en place ce dispositif sur l'ensemble des structures concernées par le décret. Le contrôle se fera numériquement via l'application TousAntiCovid ou par la présentation de l'attestation papier de test/vaccination.

Publicité
Logo France Bleu

Les lieux culturels et sportifs concernés

  • Les piscines du réseau métropolitain
  • Le zoo du Lunaret
  • Les musées et lieux d'exposition (musée Fabre, Pavillon populaire...)
  • Les médiathèques du réseau métropolitain

Les lieux qui ne sont pas concernés en raison d'une jauge inférieure à 50 personnes

  • Cinéma Nestor Burma 
  • Espace Bagouet
  • Espace Saint-Ravy

Événements en plein air

Les services de la Métropole font savoir que le pass sanitaire entre également en vigueur ce 21 juillet pour les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes. 

Les enfants de 12 à 17 ans dispensés au moins jusqu’au 30 août

Pour rappel, le pass sanitaire est constitué de : soit d’un certificat de vaccination complet,  soit d’un test négatif PCR ou antigénique de moins de 48h, soit d’un certificat de rétablissement datant d’au moins 11 jours et de moins de six mois. Une vérification d'identité pourra être demandée.

Le contrôle du pass sanitaire se fera de manière progressive, avec une phase de tolérance à l'égard des visiteurs et de rodage des dispositifs de contrôle.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu