Pau : 70 manifestants devant le service des urgences pour réclamer plus de personnel
70 manifestants se sont réunies ce mercredi devant les urgences de Pau, qui sont toujours en grève. Ils réclament plus de personnel pour faire face à l'afflux toujours croissant de patients au service des urgences. Le directeur adjoint les a reçu, et donnera une réponse à leur demande ce vendredi.

"La maladie n'est pas une marchandise, l'hôpital n'est pas une usine", voilà l'un des slogans du rassemblement ce mercredi après midi devant les urgences de Pau, qui sont toujours en grève. Environ 70 personnes, des personnels des urgences, des gilets jaunes et des syndicats, se sont réunis à l'appel de la CGT.
Si j'ai le temps d'aller boire un verre d'eau la nuit, je m'estime heureuse. Aurélie, une infirmière de nuit aux urgences
Ils réclament plus de personnel : une infirmière en journée, quatre aides soignantes, un agent administratif, et un mi-temps d'agent d'entretien. Les 6 postes obtenus en renfort pour les urgences début juillet ne suffisent pas à faire face à l'afflux toujours croissant de patients, expliquent les manifestants.
"C'est inhumain de travailler comme ça. Toujours plus de patients, toujours moins de lits, toujours moins de personnels", déplore Aurélie, une infirmière de nuit. Une situation qui mène à la limite de la "maltraitance" pour les patients, estime un ambulancier.
"C'est inhumain de travailler comme ça" - Aurélie, infirmière de nuit aux urgences de Pau
Au cours de cette manifestation, les urgentistes ont rencontré le directeur adjoint de l'hôpital pour lui exposer qui donnera une réponse à leur demande de renfort ce vendredi.