Santé – Sciences

A Pau, les parapluies roses enchantent la place Clemenceau

Par Axelle Labbé, France Bleu Béarn mercredi 30 septembre 2015 à 16:55

Les parapluies roses de la place Clemenceau, à Pau
Les parapluies roses de la place Clemenceau, à Pau © Radio France - Axelle Labbé

Depuis le début de la semaine, des centaines de parapluies roses ont été installés sur la place Clemenceau, à Pau, dans le cadre de l'opération "octobre rose" qui lutte contre le cancer du sein.

Si vous êtes passé place Clemenceau, à Pau, ces derniers jours, vous n'avez pas pu les rater : des centaines de parapluies roses ont été installés dans le cadre de l'opération "octobre rose", contre le cancer du sein. Ils sont déployés sur la structure du ciel étoilé des décorations de Noël. Et apparemment cela plait, des dizaines de badauds les photographient toute la journée. 

Ecoutez les réactions des passants qui découvrent l'installation

Les palmiers du boulevard des Pyrénées ont eux aussi leurs décorations, ils sont enveloppés dans une sorte de tulle rose. 

Une partie des parapluies est tombé ce mercredi après-midi, à 16h30. Les passants se sont rués dessus pour les emporter. 

Les passants se sont rués sur les parapluies tombés au sol - Radio France
Les passants se sont rués sur les parapluies tombés au sol © Radio France - Axelle Labbé

Ce sont les tendeurs qui ont lâché, ils vont être remplacés. La mairie a commandé d'autres parapluies, qui doivent être livrés jeudi soir pour remplacer ceux qui ont été volés ou qui se sont **abîmés.**

Toute cela restera en place jusqu'à début novembre. Les parapluies seront ensuite rangés jusqu'à l'année prochaine.