Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pays Basque : plusieurs personnes confinées chez elles pour suspicion de coronavirus

Par

Sept ou huit personnes sont confinées dans leur domicile dans l'attente des résultats d'examens ce vendredi soir. Des prélèvements effectués à l'hôpital de Bayonne et envoyés à Bordeaux pour analyse.

Les prélèvements ont été effectués à l'Hôpital de Bayonne. Les prélèvements ont été effectués à l'Hôpital de Bayonne.
Les prélèvements ont été effectués à l'Hôpital de Bayonne. © Radio France - Jacques Pons

Invité de France Bleu Pays Basque ce vendredi matin, le docteur Marc Olivier Vareille, médecin infectiologue au Centre hospitalier de la côte basque à Bayonne, confirme les cas de suspicion du coronavirus : "Au Pays Basque, sept ou huit personnes ont été prélevées à Bayonne et à qui on a demandé de rester chez elles en attendant les résultats d'analyse ce soir [vendredi] ou demain. Nous n'avons aucun cas confirmé à ce jour__".

Publicité
Logo France Bleu

Les prélèvements ont été effectués à l'hôpital de Bayonne avant d'être envoyés au CHU de Bordeaux qui dispose d'un laboratoire habilité.

loading

Les symptômes qui ont conduit à la suspicion sont l'apparition de fièvre, de maux de têtes et des troubles respiratoires.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu