- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Santé - Sciences
- Périgueux : les agents de la ville testés positifs au coronavirus reviennent progressivement au travail
Périgueux : les agents de la ville testés positifs au coronavirus reviennent progressivement au travail
Dès lundi prochain, 13 des 14 agents testés positifs au coronavirus au sein des services municipaux seront de retour au travail. Une dernière personne reviendra quelques jours plus tard. Il n'y a eu aucun autre cas positif.

"Il n'y a aucun cluster au sein des services de la ville." Delphine Labails, la maire de la ville, est catégorique. Elle assure que "tout est sous contrôle" pour calmer d'éventuelles craintes. Elle a tenu à faire un point ce mercredi 23 septembre. Pour rappel, 14 agents de la municipalité ont été testés positifs au coronavirus sur les trois dernières semaines. "Quatre sont déjà revenus travailler, neuf autres seront de retour lundi et une dernière employée, qui a été hospitalisée, va mieux mais elle reviendra un peu plus tard", a tenu à préciser la maire socialiste.
Aucun autre test positif au sein des services municipaux
Tous les autres agents de la mairie ont été testés. Aucun n'est positif à la Covid-19. "Nous avons des tests qui sont réalisés chaque jours dans les autres services parce que le virus circule toujours, mais principalement dans des cas de soupçons au sein de la vie privée", détaille aussi Delphine Labails. Par souci de transparence, la maire assure également qu'il n'y a jamais eu "plus de deux agents positifs d'un même service". Par ailleurs, la mairie a proposé à 5 de ses agents présentant une vulnérabilité de leur proposer de rester à leur domicile pour faire du télétravail.
Tous les conseillers municipaux se sont aussi vus proposer d'être testés. Les travaux continuent, et le Conseil municipal prévu le 1er octobre est toujours maintenu.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !