- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Santé - Sciences
- Perpignan : avec Visa pour l'Image, le masque va devenir obligatoire dans de nouvelles rues
Perpignan : avec Visa pour l'Image, le masque va devenir obligatoire dans de nouvelles rues
Pour éviter de nouvelles contaminations au Covid pendant le festival Visa pour l'Image, le préfet s'apprête à signer un nouvel arrêté qui étend la zone du centre ville de Perpignan, où le masque est obligatoire. Cela concerne les rues situées autour des sites qui accueillent des expositions.

Comme chaque année, la ville de Perpignan attend de nombreux visiteurs à l'occasion du festival Visa pour l'Image qui démarre ce samedi. Pour tenter de réduire le risque de contamination, la préfecture a décidé d'étendre la zone du centre ville de Perpignan où le masque est déjà obligatoire.
Le préfet va prendre un arrêté qui impose le port du masque à proximité des sites accueillant des expositions pour Visa et où les festivaliers seront nombreux à passer. Cela concerne le quai Sadi Carnot le long de la Basse, la place Rigaud, la place Joseph-Sébastien Pons, la rue Rabelais et la rue cité Bartissol. L'arrêté devrait entrer en vigueur ce week-end.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !