- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Santé - Sciences
- Perspectives 2021 : une clinique de soins de suite très attendue à Montbéliard
Perspectives 2021 : une clinique de soins de suite très attendue à Montbéliard
C'est le grand équipement de santé promis au Pays de Montbéliard au tout début de cette année 2021. La clinique de soins de suite portée par le groupe Noalys ouvrira ses portes en mars sur le site des Gros Pierrons. Il sera doté de 60 lits et de 40 places d'hospitalisation de jour.

Derniers réglages et finitions avant ouverture sur le chantier des Gros Pierrons à Montbéliard. La clinique de soins de suites et de réadaptation accueillera ses premiers patients début mars 2021.
Un équipement très attendu dans le Nord Franche-Comté. "Déjà 120 patients attendent l'ouverture",explique Aurélien Heeder, le directeur de cette clinique. "Nos partenaires que sont la clinique de la Miotte, l'hôpital Nord Franche Comté et l'Agence régionale de Santé nous confirment cette attente".
70 recrutements principalement sur le Nord Franche-Comté
La bâtiment de 5 000 mètres carrés qui fait face à la fromagerie du Pays de Montbéliard sera doté de 60 lits d'hospitalisation complète plus 40 places en hospitalisation de jour. La clinique fera travailler quelques 70 personnels : entre les médecins, les soignants et le personnel administratif et logistique.
"On a travaillé avec Pole Emploi pour recruter le plus souvent localement", ajoute Aurélien Heeder, lui même originaire du Pays de Montbéliard. "Ça s'est bien passé. Même si ça a été un peu compliqué pour recruter le personnel soignant et médical".
Balcons avec vue sur les Vosges et hall très lumineux
Le bâtiment a été construit sous la houlette de la société d'économie mixte Pays de Montbéliard Immobilier d'Entreprise , avec le concours de la Caisse des Dépôts pour le compte du groupe de santé Noalys . Un investissement de 11 millions d'€.
"Le soin de suite permet au patient en sortie d'hospitalisation de retrouver toutes ses capacités", explique Aurelien Heeder, le directeur. "La nouvelle clinique est équipée d'une balnéothérapie, un grand bassin, un plateau technique, comme un grand gymnase de 300 mètres carrés ou vont évoluer les kinésithérapeutes et ergothérapeutes. Sans oublier le grand parcours de rééducation en extérieur".
Prévue initialement en novembre 2020, l'ouverture a été décalée à début mars en raison de la crise sanitaire.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !