- Accueil
- Île-de-France
- Essonne
- Infos
- Santé - Sciences
- Port du masque à l'école : le département de l'Essonne fournira cinq masques à chaque collégien
Port du masque à l'école : le département de l'Essonne fournira cinq masques à chaque collégien
Alors que la mesure annoncée par le ministre de l'Education fait polémique, le département de l'Essonne annonce, ce vendredi, qu'il dotera chaque collégien de cinq masques lavables pour la rentrée.

Le masque sera "une fourniture scolaire comme une autre". La petite phrase de Jean-Michel Blanquer lors de la présentation du dispositif sanitaire à l'école pour la rentrée de septembre continue de faire polémique. Le ministre de l'Education reconnaissant par là que ce sera aux familles d'équiper leurs enfants, et pas à l'Etat comme le réclament les représentants de parents d'élèves et associations d'aides aux démunis.
Pour couper court, en Essonne, le président LR du conseil départemental annonce qu'il dotera chaque collégien essonnien de cinq masques lavables, en tissu, pour la rentrée le 1er septembre. "Nous répondons présents pour accompagner nos jeunes et leurs familles dans la crise", tweete François Durovray.
Ce sont ainsi 64.000 collégiens qui devraient recevoir leur dotations détaille encore un communiqué.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !