- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Santé - Sciences
- Port du masque et pass sanitaire : la préfète de la Creuse annonce un renforcement des contrôles
Port du masque et pass sanitaire : la préfète de la Creuse annonce un renforcement des contrôles
Face à la reprise de l’épidémie de Covid en Creuse, les contrôles vont être renforcés dans les établissements ou le masque et le pass sanitaire sont obligatoires.

Gare aux contrevenants ! La préfecture de la Creuse annonce un renforcement des contrôles dans les établissements ou le port du masque et le pass sanitaire sont obligatoires. Depuis quelques semaines, l'épidémie de Covid progresse dans notre département. Le taux d'incidence ne cesse d'augmenter. Il atteint aujourd'hui une moyenne de 187 contaminations en sept jours pour 100 000 habitants. Les nouveaux cas sont encore plus nombreux chez les plus de 65 ans. Le taux d'incidence pour cette population est de 175,5.
Hausse des patients en réanimation
Conséquence de cette reprise de l'épidémie, le service de réanimation de l'hôpital de Guéret se remplit. Cinq patients sont actuellement en réanimation. C'est deux de plus que la semaine dernière. Ce lundi, 25 personnes sont hospitalisées en Creuse, contre 12 il ya une semaine à peine. La préfecture rappelle l'importance des gestes barrières et de la vaccination pour freiner la diffusion du Covid dans le département.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.