- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Santé - Sciences
- Prothèses de hanche ou du genou : millième opération grâce au bras robotisé Mako au CHU de Nîmes
Prothèses de hanche ou du genou : millième opération grâce au bras robotisé Mako au CHU de Nîmes
Le CHU de Nîmes vient de réaliser sa millième opération grâce au bras robotisé Mako, pour installer une prothèse de hanche, ou de genou.

C'est une spécificité du CHU de Nîmes : la chirurgie assistée par bras robotisé Mako. Applications ? Il s'agit d'une technologie développée pour les opérations de remplacement total ou partiel du genou, et de la hanche. Cela joue sur le positionnement de la prothèse en fonction de l'anatomie, le bras robotisé permet également de retirer avec précision les parties endommagées de l’articulation concernée. Le CHU de Nîmes vient de réaliser sa millième opération avec cette technique.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.