Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Puy-de-Dôme : 2,5 millions de masques livrés aux entreprises par l'armée

Par

Des masques pour approvisionner les entreprises du département du Puy-de-Dôme. La CCI a commandé 2,5 millions de masques. Le transfert de cette commande a été réalisé ce mardi à la 13e base de soutien du matériel de l'armée de Terre, à Clermont-Ferrand.

Les masques ont été livrés ce mardi à Clermont-Ferrand Les masques ont été livrés ce mardi à Clermont-Ferrand
Les masques ont été livrés ce mardi à Clermont-Ferrand - Compte Twitter Prefete Puy-de-Dôme

C'est à l'origine un partenariat entre la Chambre de commerce et d’industrie, Michelin et avec le soutien de la Préfecture du Puy-de-Dôme. Elle a abouti aujourd'hui, en présence des principaux responsables. 2,5 millions de masques ont été livrés aujourd'hui à Clermont-Ferrand. 

Publicité
Logo France Bleu
Les masques sont arrivés par camion - Compte Twitter Préfète du Puy-de-Dôme

Ces masques seront destinés à approvisionner les entreprises du département. "__Cette dotation a vocation à faciliter la reprise de leurs activités dans le respect des conditions sanitaires et en attendant que ces équipements deviennent plus facilement accessibles" soulignent les services de l'Etat dans un communiqué. La Préfète du Puy-de-Dôme a soulignée l'implication des "moyens logistiques déployés par le ministère des Armées dans le cadre de l’opération Résilience pour assurer l’acheminement des masques à Clermont-Fd depuis l’aéroport de Roissy." 

12 000 masques achetés par la DDCS

L'opération Résilience a permis aussi d'aider les plus démunis. En effet, dans le cadre de l'opération de masque de la CCI, la Direction départementale de la cohésion sociale a pu acheter 12 000 masques. Ils seront à destination des associations d'aides au plus démunis. Ils ont également été livrés.  

Les masques étaient dans ces cartons siglés Michelin - Compte Twitter Préfète du Puy-de-Dôme

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu