Quatre EHPAD de la Vienne touchés par le coronavirus, le CHU organise des tests
Des dépistages vont être menés à Poitiers, Migné-Auxances, Château-Garnier et Vouneuil-sur-Vienne suite à la découverte de cas de coronavirus parmi les résidents ou le personnel. Au total, environ 350 personnes vont être testées dans les jours qui viennent.
A la demande de l'agence régionale de santé, le CHU de Poitiers conduira des tests dans quatre EHPAD de la Vienne : à Poitiers (Marguerite Le Tillier), à Migné-Auxances, Château-Garnier et Vouneuil-sur-Vienne.
Dans tous ces établissements, au moins un cas de Covid a été détecté. "Une aide-soignante de la maison de retraite Marguerite Le Tillier a été dépistée car sa fille avait de la fièvre. Le test s'est avéré positif" confirme notamment Gaëlle Perigaud-Morlat, directrice de CCAS de Poitiers.
Reconfinement provisoire des pensionnaires
Environ 350 dépistages sont prévus auprès des personnels et des résidents de ces établissements. Six infirmières du CHU seront détachées pour cette mission.
A chaque fois, les résidents ont été reconfinés dans leur chambre et les visites suspendues, le temps d'avoir tous les résultats.