Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Quiberon : 10% des clients de L'Hacienda testés étaient positifs au coronavirus

A Quiberon, après le signalement d’un saisonnier positif au Covid-19, une importante campagne de dépistage a été menée, notamment auprès des clients de L'Hacienda que le saisonnier avait fréquenté. 10% des clients du bar qui sont venus se faire tester au drive, étaient positifs.

Après une recrudescence des cas de Covid avérés à Quiberon, un centre drive de dépistage a été installé Après une recrudescence des cas de Covid avérés à Quiberon, un centre drive de dépistage a été installé
Après une recrudescence des cas de Covid avérés à Quiberon, un centre drive de dépistage a été installé © Radio France - Victor Vasseur

Après la confirmation d'un cas de Covid-19 chez un saisonnier résidant à Quiberon, 126 personnes ont été identifiées comme étant des cas-contact. Elles ont été invitées à se confiner chez elles et à se faire tester. Les investigations autour des cas positifs ne sont pas terminées, mais une grande majorité de ces personnes ont quitté le Morbihan pour rejoindre leur lieu de résidence. 

Publicité
Logo France Bleu

10% de cas positifs lors du dépistage ciblé des clients du bar L'Hacienda

A Quiberon, un drive a été installé dès le samedi 25 juillet pour effectuer des dépistages. Lors de la campagne menée auprès des clients de L'Hacienda, le bar fréquenté par le saisonnier, 10% des dépistages se sont révélés positifs. "Ce qui a permis de détecter et isoler très rapidement un bon nombre de personnes porteurs et vecteurs du virus", précise dans son communiqué la Préfecture du Morbihan. L'Hacienda a été fermée depuis, par arrêté préfectoral .  

Les tests effectués ensuite auprès d'un public plus large ont traduit un taux de positivité en diminution régulière. Dimanche et lundi, 2% de la population testée était positive, et mardi, seulement, 0.2%. Pour l'ensemble des 250 personnes testées mercredi, les résultats étaient négatifs. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu