- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Santé - Sciences
- Rappel de fromages Saint-Marcellin et Saint-Félicien après la contamination de treize enfants
Rappel de fromages Saint-Marcellin et Saint-Félicien après la contamination de treize enfants
Treize enfants, âgés de six mois à quatre ans, sont contaminés par la bactérie E. coli. Les fromages de Saint-Marcellin et de Saint-Félicien fabriqués par la société Fromagerie Alpine à Romans-Sur-Isère sont rappelés. Parmi ces enfants, trois auraient consommé des fromages de cette société.

Les produits commercialisés par la société Fromagerie Alpine à Romans-Sur-Isère sont vendus dans toute la France et à des grandes marques comme Auchan, Liddl, Carrefour ou encore Reflets de France. Par précaution, les autorités sanitaires retirent de la vente tous les lots de l 032 à l 116.
Il est demandé aux personnes détenant ces lots de les rapporter au point de vente où les produits ont été achetés..
Treize enfants contaminés
Treize contaminations par la bactérie E. Coli sont survenus chez des enfants âgés de six mois à quatre ans depuis le 21 mars. Parmi eux, trois auraient consommé du fromage fabriqué par cette société drômoise. Et plusieurs ont consommé du Saint-Marcellin et du Saint-Félicien avant le début de leurs symptômes.
Les consommateurs de ce type de fromage présentant des signes de douleurs abdominales, vomissements ou diarrhées sont appelés à consulter un médecin. D'après les autorités sanitaires, si aucun symptôme n'est identifié dix jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s'inquiéter.
La société Fromagerie Alpine a mis en place un numéro d'appel : 04.75.70.01.01.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !