Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Récréa : "une douzaine de jours pour rouvrir les piscines"

Par

Le gouvernement a annoncé la réouverture des piscines à partir du 02 juin mais il faudra attendre avant d'accueillir les premiers nageurs. Rouvrir une piscine ne se fait pas du jour au lendemain après deux mois de confinement explique le président de Récréa Gilles Sergent.

Piscine d'Argences vide depuis le 14 mars et le confinement lié au coronavirus Piscine d'Argences vide depuis le 14 mars et le confinement lié au coronavirus
Piscine d'Argences vide depuis le 14 mars et le confinement lié au coronavirus © Radio France - Olivier Duc

Le gouvernement a décidé d'autoriser la réouverture des piscines à partir du 02 juin. Une bonne nouvelle pour le groupe Normand Récréa qui gère 80 piscines et centre aquatique sur toute la France.

Publicité
Logo France Bleu

Il faudra cependant patienter un peu avant de retrouver les bassins explique son président Gilles Sergent.

"Rouvrir une piscine, ce n'est pas appuyer sur un bouton pour que tout remarche. Il y a des processus sanitaires à remettre en place. Il faut remettre à température les bassins qu'on avait baissé à 17 degrés et qu'il faut remonter à 28-30° suivant les bassins. Cela ne se fait pas en cinq minutes.

Il faut remettre en place les mesures barrières de façon pratique dans chaque établissement. On peut imaginer l'ouverture d'équipements dans une douzaine de jours ou alors ceux qui arrivent à le faire soit ils ne respectent pas les protocoles sanitaires (rire) soit ils sont très forts."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu