Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Reims : les cas suspects de coronavirus seraient orientés vers le CHU de Nancy

Par

Le CHU de Reims n'est pas habilité à recevoir les patients qui pourraient être touchés par le coronavirus.

CHU Robert Debré à Reims
CHU Robert Debré à Reims © Maxppp - Rémi Wafflart PHOTOPQR/L'UNION DE REIMS

Il existe officiellement en France métropolitaine neuf établissements de santé de référence (ESR). Neuf établissements dont les CHU de Strasbourg et Nancy pour la région Grand Est . Celui de Reims n'est pas habilité à hospitaliser des patients définis comme des cas possibles ou confirmés pour une infection par ce nouveau coronavirus émergent. La direction du CHU de Reims précise que "ces patients doivent être hospitalisés en chambre à pression négative et donc dirigés vers Nancy". La seule situation qui pourrait concerner l'hôpital de Reims serait celle d'un patient qui déclarerait les symptômes pendant son hospitalisation. Il serait immédiatement isolé et transféré à Nancy.

Publicité
Logo France Bleu

Les préconisations des services de santé sont connues

En cas de doute, il faut appeler le 15 qui validera les cas possibles et les transferts vers les centres agrées.  Ne pas se rendre aux urgences ni chez son médecin traitant.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu