- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Santé - Sciences
- Rennes : des "cocons à sieste" pour les soignants du CHU Pontchaillou
Rennes : des "cocons à sieste" pour les soignants du CHU Pontchaillou
Le CHU de Rennes vient de se doter de cinq "cocons à sieste" qui vont permettre aux soignants de se reposer. Lors du confinement, l'amélioration des salles de repos des soignants est apparue comme une nécessité. C'est Nominoë, le fonds de dotation du CHU, qui a permis le financement.

Lors du confinement, au cœur de la crise sanitaire du coronavirus, l'amélioration des salles de repos pour les soignants du CHU Pontchaillou à Rennes (Ille-et-Vilaine) est apparue comme une urgence. Grâce à Nominoë, un fonds de dotation venant des entreprises, des particuliers, de sportifs, d'associations ou de clubs philanthropiques, l'établissement hospitalier s'est doté de cinq "cocons à sieste". Ils équipent les services d'urgence, de réanimation et de gériatrie. Les soignants vont pouvoir ainsi s'accorder une pause lors de la journée ou nuit de travail.
Création d'une start-up
"Les cocons à sieste" ont été créés par la start-up Nap&Up, spécialiste de la micro sieste en entreprise. L'utilisateur peut ainsi être isolé visuellement. D'autre part, chaque structure est équipée d'une application permettant aux soignants d’écouter des réalisations audios de sophrologie adaptées à leur besoin. L'occasion de s'accorder un moment de relaxation ou tout simplement de repos.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !