Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rentrée des classes normale ce lundi en Vaucluse

- Mis à jour le
Par

Ce lundi 2 mars marque la des classes en Vaucluse après deux semaines de vacances scolaires. Les établissements accueilleront l'ensemble des personnels et des élèves, même ceux qui reviennent d’une zone à risque touchée par le Coronavirus.

Rentrée des classes
Rentrée des classes © Radio France

La rentrée des classes se fera normalement ce lundi matin dans les établissements scolaires de Vaucluse, publics et privés. Crèches, écoles, collèges, lycées, centres de formation, université... tous les établissements rouvrent leurs portes ce lundi matin. Une rentrée normale même pour les personnels (enseignants ou pas) et pour les élèves qui reviendraient d'une "zone à risque" suite à des vacances ou à un voyage scolaire : Chine, Singapour, Corée du Sud, Iran, régions de Lombardie et de Vénétie et Emilie Romagne. 

Publicité
Logo France Bleu

En revanche des établissements ont déjà pris des initiatives pour parer à tout risque : l'université d'Avignon et des Pays de Vaucluse suspend tous les départs professionnels ou pédagogiques prévus vers les pays à risques ; le Ministère de l'Education Nationale demande de reporter les voyages scolaires dans les zones ou circule le virus. La ville de Carpentras aussi prend les devants, des flacons de solution hydroalcoolique seront distribués en complément des savons déjà à disposition.

Pour tout renseignement sur les conduites à tenir face au risque Coronavirus : 0.800.130.000 (numéro vert) 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu