- Accueil
- Grand Est
- Vosges
- Infos
- Santé - Sciences
- Une rentrée sous surveillance dans les hôpitaux vosgiens
Une rentrée sous surveillance dans les hôpitaux vosgiens
Les hôpitaux d'Epinal et de Remiremont se préparent à un éventuel rebond de l'épidémie de coronavirus. Des stocks de matériels ont été constitués. L'essentiel des équipes médicales a repris son activité.

"Nous avons fait face à la première vague et nous en avons tiré les leçons", Stefan Hudry directeur-adjoint de l'hôpital d'Epinal se montre confiant mais prudent.
Pour les matériels de protection en cas de nouvelle crise, l'établissement spinalien et celui de Remiremont disposent de stocks pour plus d'un mois d'activité : masques, gants, sur-blouses et charlottes. Les respirateurs dont le nombre avait été multiplié par trois au plus fort de la crise en mars-avril dernier, sont disponibles dans le service de réanimation. "En cas d'afflux de patients, nous ferons appel aux dotations de l'Etat et aux hôpitaux voisins comme nous l'avons déjà fait au printemps" souligne encore Stefan Hudry.
Le point faible reste la présence d'équipes soignantes au complet. "Nous avons encore un taux d'absentéisme important" regrette le directeur-adjoint qui se félicite quand même d'avoir récupéré l'essentiel des effectifs. Des équipes encore marquées physiquement et moralement par l'épreuve et qui appréhendent un éventuel rebond du Covid-19 sur fond de rentrée scolaire et de reprise du travail.
A ce jour aucune hospitalisation liée au coronavirus n'est recensée dans les hôpitaux d'Epinal et de Remiremont.
Vosges : l'info en continu
Vosges : les plus consultés
Raphaël Michelet remplace Patrick Bœuf et est élu nouveau maire de Charmes, dans les Vosges
France Bleu Sud LorraineLes salariés de Nestlé Waters Vosges plaident leur cause ce lundi en région parisienne devant la direction
France Bleu Sud Lorraine"Urgences" 34ème édition du Festival international de Géographie à Saint-Dié-des-Vosges
France Bleu Sud Lorraine