Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : reprise progressive des activités nautiques sur le fleuve Rhône

Avec le déconfinement en France, ce sont aussi les activités nautiques qui peuvent peu à peu reprendre. Reprise progressive des activités nautiques sur le Rhône à partir du jeudi 28 mai.

Des bateaux au bord du fleuve Rhône à Avignon dans le Vaucluse, juillet 2014. Des bateaux au bord du fleuve Rhône à Avignon dans le Vaucluse, juillet 2014.
Des bateaux au bord du fleuve Rhône à Avignon dans le Vaucluse, juillet 2014. © Radio France - Stéphane Milhomme

Le préfet du Gard, avec celui du Vaucluse, viennent de prendre un arrêté conjoint qui autorise à nouveau la navigation sur le Rhône, dans toute sa traversée du Gard et du Vaucluse. Cela concerne les bateaux à passagers de type touristique, sans restauration ni couchage. Évidemment, cette mesure s'accompagne d'un respect total des mesures de distanciation physique et de protection des passagers.

Publicité
Logo France Bleu

Sur le même périmètre et à titre dérogatoire, la préfecture indique que sont également autorisées les activités nautiques et la navigation des engins de plaisance, qu'il s'agisse de bateaux privés ou de location, ainsi que la pêche.

Pour rappel, la limite est de 10 personnes à bord, pilote et équipage inclus.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu