Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rouen : ces lieux où il faudra vous munir de votre pass sanitaire

Depuis ce mercredi matin, le pass sanitaire doit être présenté pour accéder à des lieux de culture et de loisirs, accueillant plus de 50 personnes. Il faut présenter un test covid négatif ou être totalement vacciné. A Rouen, plusieurs lieux sont concernés par ces modifications.

Rouen sur mer accueille les visiteurs du 7 juillet au 8 août, sur la rive gauche de la Seine au niveau du Pont Jeanne d'Arc Rouen sur mer accueille les visiteurs du 7 juillet au 8 août, sur la rive gauche de la Seine au niveau du Pont Jeanne d'Arc
Rouen sur mer accueille les visiteurs du 7 juillet au 8 août, sur la rive gauche de la Seine au niveau du Pont Jeanne d'Arc © Radio France - Juliette Geay

Le pass sanitaire est entré en vigueur ce mercredi partout en France dans les lieux de culture et de loisirs accueillant plus de 50 personnes. Il faut présenter un test covid négatif de moins de 48h, antigénique ou PCR, être totalement vacciné ou présenter un certificat de rétablissement pour les personnes ayant eu le covid-19. Il faut se munir également d'une pièce d'identité. A Rouen, plusieurs lieux sont concernés par cette nouvelle consigne.

Publicité
Logo France Bleu

Terrasses du jeudi et Rouen sur Mer concernés par le pass sanitaire

Le pass sanitaire sera désormais demandé à Rouen pour les terrasses du jeudi, pour Rouen Sur Mer, à l'entrée des piscines et des gymnases s'il y a plus de 50 personnes. Pour les Maisons de quartier/Salles municipales, au-delà de 50 personnes c'est à l'organisateur de s'assurer de la mise en place et du contrôle de ce pass sanitaire.

A lire aussi : Bernay : le pass sanitaire "trop compliqué" à contrôler, la jauge abaissée à 49 spectateurs au cinéma

En revanche, pas besoin de pass pour accéder à l'Hôtel de ville, aller à la bibliothèque (moins de 49 personnes) ou aller voir les animations à l'Orangerie du jardin des plantes. Là, la jauge est limitée à 45 personnes. La ville rappelle qu'il "s’agit avant tout d’une question de santé publique", dans un communiqué. "Ces dispositifs pourront être adaptés en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des premiers enseignements tirés de leur mise en œuvre", conclut-elle.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu