- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Santé - Sciences
- Saint-Agrève : le port du masque obligatoire sur le marché après la découverte de trois cas de Covid-19
Saint-Agrève : le port du masque obligatoire sur le marché après la découverte de trois cas de Covid-19
Le maire de la commune ardéchoise veut limiter la propagation du virus, après que trois enfants ont été testés positifs.

Les habitants de Saint-Agrève (Ardèche) ont dû porter un masque ce lundi matin, pour faire leur marché. Le maire de la commune ardéchoise a pris un arrêté qui rend le masque obligatoire sur le marché de la commune, le lundi, après la découverte de trois cas de coronavirus la semaine dernière : trois enfants d'une même fratrie ont contracté la maladie. L'un était gardé à la crèche, les deux autres au centre socioculturel.
Le maire Michel Villemagne veut à tout prix éviter la propagation du virus :
Il n'exclut pas de fermer le marché, en cas d’aggravation de la situation sur sa commune. Une cinquantaine de personnes contacts doivent être dépistées ce mercredi. Le maire demande aussi à ses administrés de garder le masque lors de leurs déplacements et insiste sur le respect des gestes barrières.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !