Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Amand-Montrond : des dépistages Covid-19 réalisés sur ordonnance par l'hôpital

Par

Attention, ces tests ne se font que sur prescription médicale. Et seuls les habitants du bassin de population de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, pourront y accéder.

Des tests PCR sont réalisés au centre hospitalier de Saint-Amand-Montrond (photo d'illustration) Des tests PCR sont réalisés au centre hospitalier de Saint-Amand-Montrond (photo d'illustration)
Des tests PCR sont réalisés au centre hospitalier de Saint-Amand-Montrond (photo d'illustration) © Radio France - Julien Fleury

Depuis ce jeudi, le centre hospitalier de Saint-Amand-Montrond organise des dépistages Covid-19 tous les jours pour vérifier si une personne ayant des symptômes est contaminée par le coronavirus. Des tests PCR par prélèvement naso-pharyngé qui s'adressent aux habitants du bassin de population de Saint-Amand. Ils sont pris en charge par la Sécurité sociale.

Publicité
Logo France Bleu

Ordonnance du médecin traitant obligatoire au préalable

Les personnes doivent d'abord obligatoirement consulter leur médecin traitant, lequel pourra leur donner une ordonnance pour être dépisté. La prise de rendez-vous auprès de l'hôpital de Saint-Amand-Montrond se fait du lundi au vendredi, entre 8h et 17h, au 06 49 29 92 39. Une fois sur place, le dépistage se fait dans un barnum installé juste à côté du service des urgences (mais il ne faut pas entrer à l'intérieur des urgences). Vous devez être muni d'une carte de sécurité sociale, celle de votre mutuelle et de votre pièce d'identité ainsi que l'ordonnance d'un médecin.

On rappelle que si vous avez d'importantes difficultés à respirer, il faut appeler le 15.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu