Saint-Cyr-sur-Loire : Bientôt une pharmacie sans médicaments ?
La pharmacie Barichard, de Saint-Cyr-sur-Loire, de nouveau interdite de vendre des médicaments. Une nouvelle décision de justice qui prolonge encore ce feuilleton judiciaire et administratif déjà vieux de près de dix ans.

En 2006, Elizabeth Barichard décide de transférer son officine au sein d'une galerie commerciale. Une date qui marque le début de ses ennuis judiciaires. Ce sont pas moins de 5 pharmacies des alentours qui contestent le transfert de cette officine dans une galerie commerciale .
Contrainte de s'en tenir à la parapharmacie, l'officine pourrait voir son chiffre d'affaires divisé par dix. Une situation de crise qui pèse sur les employés. Car si le chiffre d'affaire diminue la gérante ne pourra pas conserver tout son effectif
Si madame Barichard est obligée de nous licencier parce que ça plait pas à certains, je trouve que c'est injuste.
Une situation qui pénalise également les clients, qui veulent que l'officine reste une pharmacie. Denis Noël est en colère, c'est un habitué de la pharmacie, il est diabétique et doit renouveler son traitement régulièrement et il se demande ou il devra aller pour chercher ses médicaments.
Du coup les clients ont lancés un comité de soutien et une pétition. Un soutien qui touche Elizabeth Barichard.
Une nouvelle demande a été envoyée aux autorités sanitaires. La cinquième en dix ans. Réponse dans les prochaines semaines.