Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Malo : le masque obligatoire jusqu'au 30 août, intra muros et sur les remparts

Par

Le maire de Saint-Malo a signé un arrêté pour rendre obligatoire le port du masque dès ce vendredi 31 juillet et jusqu'au dimanche 30 août intra-muros et sur les remparts. Une mesure de prévention pour lutter contre le coronavirus précise cet arrêté.

Le masque est obligatoire dès ce vendredi 31 juillet intra muros et sur les remparts de Saint-Malo Le masque est obligatoire dès ce vendredi 31 juillet intra muros et sur les remparts de Saint-Malo
Le masque est obligatoire dès ce vendredi 31 juillet intra muros et sur les remparts de Saint-Malo © Maxppp - Philippe RENAULT

L'arrêté est désormais signé. Le port du masque est obligatoire à Saint-Malo, jusqu'au 30 août dans la ville intra-muros y compris sur les remparts. Cette mesure est prise pour lutter contre la propagation de l'épidémie de Covid-19.  La mairie précise dans l'arrêté qu'il s'agit "d'une mesure de protection et de prévention indispensable." La vieille ville fortifiée attire "à la fois les résidents permanents, les résidents secondaires, les visiteurs à la journée et les touristes en villégiature, densifiant ainsi sa fréquentation". L'obligation s'applique dès l'âge de 11 ans. 

Publicité
Logo France Bleu

Un crieur de rue pour expliquer la mesure

Un crieur de rue expliquera la mesure à la population, en déambulant dans la ville. Mi-mai, le précédent maire Claude Renoult, faisant état de difficultés à faire respecter les distanciations entre personnes, avait annoncé sa décision de rendre le port du masque obligatoire de 11H00 à 18H00 dans certaines rues très commerçantes, pendant les week-ends de l'Ascension et de la Pentecôte.  

Selon le dernier bilan de l'Agence régionale de santé (ARS), 44 personnes supplémentaires ont été testées positives au Covid-19 entre mardi et mercredi, plus forte augmentation des quatre départements de la Bretagne administrative.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu