Saint-Pierre-des-Corps : l'accueil périscolaire et la crèche Pataploum fermés suite à des cas de Covid-19
À Saint-Pierre-des-Corps, l'accueil périscolaire est fermé jusqu'à ce vendredi 4 septembre suite à la contamination d'une animatrice au Covid-19. Des tests sont réalisés sur les autres animateurs. La crèche Pataploum l'est aussi après la découverte d'un cas chez un enfant d'un an et sept mois.
À Saint-Pierre-des-Corps, un accueil périscolaire ainsi qu'une crèche ont été tour à tour touchés par des cas de contaminations au Covid-19 cette semaine.
Nous aviserons à propos d'un dispositif pour les familles si jamais nous devions fermer l'accueil la semaine prochaine - Emmanuel François, le maire de Saint-Pierre-des-Corps
Tout d'abord, il s'agit d'une animatrice du Patronage laïc, qui s'occupe de l'accueil périscolaire, dont les symptômes se sont révélés le 23 août dernier, nous confirme le maire Emmanuel François. Le lendemain, elle participe malgré tout à une réunion de pré-rentrée avec les 36 autres animateurs. Pour autant, elle n'a pas fait sa rentrée car les symptômes devenaient trop préoccupants donc elle n'a pas été en contact avec les enfants.
Des tests sont réalisés sur ses collègues, les résultats seront connus ce vendredi 4 septembre et "nous aviserons à propos d'un dispositif pour les familles si jamais nous devions fermer l'accueil la semaine prochaine", assure Emmanuel François.
La crèche Pataploum placée en quatorzaine
D'un autre côté, un enfant d'un an et sept mois a été testé positif ce mardi 1 septembre après des symptômes. Il est à la crèche Patploum. Elle a été placée en quatorzaine et fermée par arrêté municipal.