- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Salmonelle dans les laits infantiles : Lactalis retire 720 lots supplémentaires
Salmonelle dans les laits infantiles : Lactalis retire 720 lots supplémentaires
Le groupe Lactalis a annoncé jeudi le retrait de 720 lots de laits infantiles et autres produits pour risque de contamination à la salmonelle, qui s'ajoutent aux 625 lots déjà retirés ces deux dernières semaines.

"La décision a été prise d'étendre le retrait/rappel à l'ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans notre site de Craon (Mayenne)depuis le 15 février 2017", a indiqué Lactalis dans un communiqué jeudi, en précisant que l'opération concerne la France et l'international.
Le groupe français a annoncé rappeler la totalité des produits fabriqués ou conditionnés dans son usine de Craon en Mayenne face au risque de contamination par salmonelle de laits destinés aux bébés. Le site franceinfo propose de consulter dans un moteur de recherche les 1.345 références concernées.
Plusieurs rappels et plusieurs plaintes
Le premier groupe laitier français a procédé depuis le début du mois à des retraits de plusieurs lots de laits infantiles à la suite de signalements par les autorités de santé d'un risque de contamination. Lactalis a parallèlement ouvert une enquête sur le site de Craon qui a établi selon lui qu'une "contamination dispersée" a affecté l'usine à la suite à de travaux réalisés au premier semestre 2017. "Face à ce constat, il est nécessaire de prendre des mesures de précaution supplémentaires. C'est pourquoi la décision a été prise d'étendre le retrait/rappel à l'ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans notre site de Craon depuis le 15 février 2017", explique Lactalis. Cette nouvelle mesure concerne 720 lots supplémentaires qui devront être retirés en France et à l'international, ajoute la société.
Un père de famille a entamé une procédure judiciaire contre Lactalis, ainsi que l'association de consommateurs UFC-Que Choisir.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.