Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

SANTE - « Fil d’Ariane » : une boîte pour sauver des vies

Par

Le Fil d'Ariane est le nom d’une boîte à destination des personnes isolées et âgées. Cette dernière recense les informations médicales essentielles à destination des services de secours

-

A l’intérieur un questionnaire en deux colonnes : une bleue pour toutes les informations sociales (personnes à contacter, le nom du médecin traitant…) et une rouge regroupant les informations médicales (antécédents médicaux, allergie…). 

Publicité
Logo France Bleu

Cette boîte doit ensuite être placée au réfrigérateur. Non pas parce qu’il faut qu’elle soit au frais mais parce qu’un frigo, tout le monde en a un chez soi. Un autocollant est à mettre sur la porte du frigo pour signaler aux secours que toutes les infos nécessaires sont à l’intérieur. 

► A écouter : Nelly Rigault, membre du Lion’s Club à l’origine de ce concept, était l’invité de l’émission Une Heure en France lundi 28 janvier

► A lire également : Valentigney adopte à son tour le "Fil d'Ariane" pour les personnes âgées isolées

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu