Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"Si j'avais su, je me serais fait vacciner" : un Azuréen antivax et contaminé par la Covid témoigne

Par

Alors que la quatrième vague frappe les Alpes-Maritimes, le témoignage rare sur France Bleu Azur d'un patient qui ne voulait pas se faire vacciner. Contaminé par la Covid-19, il évoque la grande frayeur qui en a découlé et ses regrets.

Ce patient ne voulait pas se faire vacciner et évoque son regret Ce patient ne voulait pas se faire vacciner et évoque son regret
Ce patient ne voulait pas se faire vacciner et évoque son regret © Radio France

Une quinzaine de nouvelles admissions ce week-end au CHU de Nice. Voilà la triste réalité de la Covid-19 qui éprouve en silence dans ces murs où l'on se bat pour la vie. Selon des données de Santé Publique France, 80 patients étaient en soins critiques ces dernières heures dans les Alpes-Maritimes. Le taux d'occupation est de pratiquement 100% au CHU de l'Archet. La quasi-totalité des patients sont non-vaccinés. 

Publicité
Logo France Bleu

Derrière une porte se trouve l'un d'entre eux, Thierry, 50 ans passés, et un Covid carabiné. Lui n'a pas voulu se faire vacciner pendant plusieurs semaines : "On entend tout, les infos arrivent de partout, on ne sait plus qui croire. Et puis j'étais contre l'obligation de se faire vacciner".

Vaccinez-vous, car au moins, avec le vaccin, je n'aurais pas été ici."

Mais le quinquagénaire regrette amèrement. Fièvre, fatigue intense, jusqu'à l'oxygène vissée sur son visage depuis plus de quinze jours. Il est passé par toutes les cases, s'est fait peur. Et lance un appel : "Vaccinez-vous, car au moins, avec le vaccin, je n'aurais pas été ici."

Le CHU de Nice doit faire face à la quatrième vague qui remplit les services de soins intensifs © Radio France

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu