Santé – Sciences

Solidarité pour Roxanna : la fillette de 29 mois souffre d'une leucémie

Par Anne-Natacha Bouillon, France Bleu Roussillon dimanche 16 octobre 2016 à 9:27

Roxanna
Roxanna © Radio France - Anne-Natacha Bouillon

Une fillette de deux ans et demi habitant Saint-Estève (Pyrénées-Orientales) souffre d'une leucémie. Elle a été transférée dans un hôpital à Montpellier où elle va suivre des soins pendant plus d'un mois. Ses parents restent à son chevet. Le reste de la famille lance un appel au dons.

De l'hôpital de Perpignan où elle a été admise lundi soir, la fillette de 29 mois a été transférée à Montpellier. Ses parents sont avec elle depuis le début, mais ça un coût. Les parents doivent se payer tous les repas. Le père paye aussi sa chambre dans une maison parentale. Ils dépensent plus de 50 euros par jour.

L'une des tantes de Roxanna a alors décidé de lancer un appel au dons via un site de financement participatif. Martine estime que financièrement c'est très lourd, surtout qu'il faut accuser le coup : le père et la mère ont appris ce début de semaine que l'une de leurs jumelles était atteinte d'une leucémie.

"C'est une catastrophe qui nous tombe sur la tête."

Martine, la tante de Roxanna

Martine a alors ouvert compte sur le site internet. Il s'intitule Solidarité pour Roxanna. Il a été mis en ligne ce jeudi, et en 24 heures seulement, Solidarité pour Roxanna a recueilli 900 euros.

Frédéric, le père de Roxanna, assiste sa petite à l'hôpital Arnaud de Villeneuve à Montpellier :

"Moi je trouvais qu'elle avait le teint pâle, elle avait mal aux articulations, on ne pouvait pas la toucher et elle n'arrêtait pas de tomber."

Frédéric Le Roy, le père de Roxanna

Le verdict est tombé ce lundi soir, après un bilan sanguin : Roxanna souffre d'une leucémie. Ses parents vont demander un bilan sanguin pour sa sœur jumelle qui ne l'a pas revue.

Partager sur :