- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Santé - Sciences
- Somme : des masques distribués dès lundi à tous les collégiens du département
Somme : des masques distribués dès lundi à tous les collégiens du département
Des masques réutilisables cinquante fois vont être distribués à tous les collégiens de la Somme. C'est ce que vient d'annoncer le conseil départemental de la Somme. Au total, 28 000 élèves du public et du privé devraient bénéficier de la mesure.

C'était une demande de nombreux parents d'élèves : des masques seront distribués à tous les collégiens de la Somme. C'est ce que vient d'annoncer le conseil département de la Somme. Au total, ce sont quelques 28 000 adolescents qui bénéficieront de la mesure, dans tous les collèges publics et privés.
Ces masques seront lavables et réutilisables cinquante fois, chaque collégien en recevra deux. Au total, ce sont donc quelques 56 000 masques qui seront distribués dès lundi 31 août directement dans les établissements.
Des masques distribués directement dans les établissements
Ces équipements de protection proviennent du stock stratégique constitué par le conseil départemental et qui permet notamment de répondre aux besoins des différents personnels. C'est le service logistique du département qui est chargé de conditionner et d'acheminer les masques aux différents établissements, les principaux des collèges assureront par la suite la distribution. Une nouvelle commande doit prochainement être passée par le département de la Somme pour renouveler ce stock stratégique.
Ce lundi 24 août, c'est la région Hauts-de-France qui a annoncé la distribution d'un masque en tissu réutilisable à tous les lycéens et apprentis des établissements publics et privés.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !