Somme : des nouveaux métiers dans la liste des personnes prioritaires pour se faire vacciner
Une vingtaine de métiers intègrent la liste des professions prioritaires pour la vaccination anti-Covid dans la Somme. Les chauffeurs de taxi, de bus ou encore les salariés des pompes funèbres de plus de 55 ans sont concernés.
La campagne de vaccination anti Covid continue de s’accélérer au profit des professionnels prioritaires de plus de 55 ans avec des créneaux dédiés. Après les enseignants, les personnels d'éducation ou encore les policiers, une vingtaine d'autres métiers intégrent cette liste. Les créneaux seront disponibles à partir du samedi 24 avril.
- Conducteurs de bus, ferry, navette fluviale, de bus et livreurs sur courte distance, conducteurs routiers, chauffeurs de taxi et de VTC contrôleurs des transports publics (exemple : SNCF, transports urbains)
- Agents de gardiennage et de sécurité
- Salariés et chefs d’entreprises des commerces alimentaires : caissiers, employés de libre service, vendeurs de produits alimentaires dont bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangers, pâtissiers
- Salariés des abattoirs et des entreprises de transformation de viande
- Professionnels des pompes funèbres
- Les salariés du secteur de la précarité et de l’insertion (centres d’hébergement d’urgence, hôtels sociaux, centres d’hébergement spécialisés (CHS) pour malades COVID-19, maisons relais et pensions de famille, centre d’accueil de jour, équipe mobiles ou maraudes de rue, foyers de travailleurs migrants (FTM), résidences sociales (ex-FTM, autres que FJT), et foyers de jeunes travailleurs (FJT).