Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sud Mayenne : à La Rincerie, baignade et activités nautiques interdites jusqu'à nouvel ordre

Par

Alors que la chaleur va s'installer en fin de semaine en Mayenne, la base de loisirs de La Rincenrie est contrainte d'interdire la baignade et les locations nautiques à partir de ce mercredi 29 juillet. Cette décision a été prise suite à la découverte de cyanobactéries en quantité importante.

Le plan d'eau de La Rincerie est interdit à la baignade en raison de cyanobactéries. Le plan d'eau de La Rincerie est interdit à la baignade en raison de cyanobactéries.
Le plan d'eau de La Rincerie est interdit à la baignade en raison de cyanobactéries. - Page Facebbok La Rincerie

En raison de la présence de cyanobactéries en quantité importante, les responsables de la base de loisirs de La Rincerie à La Selle-Craonnaise ont pris la décision d'interdire la baignade et les locations nautiques à partir de ce mercredi 29 juillet. 

Publicité
Logo France Bleu

C'est un coup dur pour les Mayennais alors que les températures vont grimper ce jeudi et vendredi. Pour l'instant, aucune date de réouverture n'a été avancée. Des analyses sont réalisées par un laboratoire ce mercredi. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu