Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dans le Tarn-et-Garonne, retour du port du masque et des grands centres de vaccination

Par

Alors que le taux d'incidence du Covid-19 est de 228,1 dans le département, la préfecture du Tarn-et-Garonne annonce ce vendredi la réouverture de deux grands centres de vaccination et le retour de l'obligation de port du masque dans trois communes.

A Montauban le centre de vaccination de grande capacité reprend du service ce lundi 29 novembre salle des fêtes du marché gare A Montauban le centre de vaccination de grande capacité reprend du service ce lundi 29 novembre salle des fêtes du marché gare
A Montauban le centre de vaccination de grande capacité reprend du service ce lundi 29 novembre salle des fêtes du marché gare © Radio France - Mathieu Ferri

La préfecture du Tarn-et-Garonne réagit ce vendredi 26 novembre aux récentes annonces gouvernementales face à la 5e vague de coronavirus. Elle annonce la réouverture de ses deux grands centres de vaccination, à Castelsarrasin et Montauban et le retour de l'obligation de port du masque dans trois communes du département : Montauban, Moissac et Castelsarrasin. 

Publicité
Logo France Bleu

Réouverture des vaccinodromes

Pour répondre aux annonces du ministre de la Santé, Olivier Véran, d'ouvrir l'accès à une 3e dose de vaccin contre le Covid-19 à tous les adultes de plus de 18 ans, la préfecture du Tarn-et-Garonne annonce la réouverture de deux "centres de vaccination de grande capacité". 

Le premier à reprendre du service est celui de Castelsarrasin, rue Jean Moulin, dès ce samedi 27 novembre, dans l'après-midi. Viendra ensuite le centre de Montauban, dans la salle des fêtes du marché gare, à partir du lundi 29 novembre. La préfecture précise que cinq autres centres de vaccinations restent ouverts à Beaumont-de-Lomagne, Caussade, Moissac, Nègrepelisse et Valence d'Agen. 

Retour du masque

Comme l'a déjà annoncé le ministre de la Santé, le port du masque redevient obligatoire dans les lieux clos ou ouverts, y compris là où le pass sanitaire est exigé. C'est également le cas sur les marchés de noël et les brocantes. 

Enfin, la préfecture annonce avoir pris un arrêté qui rétablit l'obligation de port du masque à Montauban, Moissac et Castelsarrasin dès ce vendredi 26 novembre. 

Sur la période du 15 au 21 novembre, le taux d'incidence dans le Tarn-et-Garonne est de 228,1 pour 100.000 habitants. 

Publicité
Logo France Bleu