Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Télé gratuite pour tous les patients au CHU de Poitiers

Par

C'était une demande de la CGT. La direction du CHU de Poitiers a donné son feu vert pour que la facturation de la télévision soit arrêtée jusqu'à nouvel ordre pour l'intégralité des patients hospitalisés.

Une télévision dans une chambre d'hôpital (illustration). Une télévision dans une chambre d'hôpital (illustration).
Une télévision dans une chambre d'hôpital (illustration). - Photo Courtoisie

Que l'on soit malade du Covid-19 ou pas, toutes les personnes qui se trouvent en ce moment au CHU de Poitiers pour la prise en charge d'une pathologie, trouvent forcément le temps long.

Publicité
Logo France Bleu

Afin que ces patients puissent se divertir un peu et vivre le confinement en milieu hospitalier avec moins de pesanteur (et pour qu'il n'y ait pas d'inégalités en fonction des revenus de chacun), la direction du CHU de Poitiers a décidé de rendre la télévision gratuite dans les chambres. Cela devrait permettre de passer le temps un peu plus vite et de rompre un peu l'isolement.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu