Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Test des soignants de Corte : les premiers résultats négatifs

Par

Les premiers résultats des tests, réalisés mardi sur une trentaine de soignants de l'hôpital de Corte, se sont révélés négatifs.

les premiers résultats des analyses des soignants de Corte sont négatifs au COVID-19 les premiers résultats des analyses des soignants de Corte sont négatifs au COVID-19
les premiers résultats des analyses des soignants de Corte sont négatifs au COVID-19 © Getty

14 des 29 prélèvements effectués sur le personnel soignant de l'hôpital de Corte - en contact avec une patiente atteinte par le coronavirus - sont donc négatifs. Les 15 autres résultats sont attendus dans la soirée, voire demain samedi. Le service s'occupant de ces analyses à Marseille étant débordé.

Publicité
Logo France Bleu

Par ailleurs, 3 malades qui avaient aussi été en contact avec la patiente COVID-19, ont été testés. Ils sont tous trois négatifs.

Déjà, hier, ce sont les 16 prélèvements des soignants de l'hôpital de Bastia qui étaient revenus négatifs.

A noter enfin que l'automate sensé pouvoir réaliser les analyses liée au coronavirus sur l'hôpital de Falcunaghja doit être livré dans le courant du week-end. Il permettra 96 tests, deux fois par jour. Ses résultats seront connus en 6 heures et devraient donc faire gagner un temps précieux pour la lutte contre l'épidémie de COVID-19.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu