Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tests de dépistage du Covid-19 : la mairie de Paris renforce le dispositif de la capitale

Vous l'avez constaté : les files d'attentes sont interminables à Paris devant les laboratoires pour obtenir un dépistage au Covid-19. Pour y faire face, la mairie de Paris met en place ses propres centres de tests gratuits. A partir du 7 septembre 2020, il devrait y en avoir un par arrondissement.

A Paris, un laboratoire mobile de la gendarmerie avait déjà été transformé en centre de dépistage du Covid-19 (illustration) A Paris, un laboratoire mobile de la gendarmerie avait déjà été transformé en centre de dépistage du Covid-19 (illustration)
A Paris, un laboratoire mobile de la gendarmerie avait déjà été transformé en centre de dépistage du Covid-19 (illustration) © Radio France - Ariane Griessel

La mairie de Paris renforce le dispositif de tests au Covid-19 présent dans la capitale. A compter de ce lundi 31 août 2020, trois centres de dépistage gratuit ouvrent, ainsi que deux centres mobiles. La volonté est de couvrir quatre arrondissements de la capitale chaque jour, du lundi au samedi, avant d'être présent sur chacun d'entre eux à partir du 7 septembre. 

Publicité
Logo France Bleu

Si vous voulez bénéficier d'un test gratuit, et sans rendez-vous, trois centres ouvrent ce lundi à Paris : devant l'Hôtel de ville dans le 4e arrondissement, au centre sportif Emile Antoine dans le 15e arrondissement et sur le parvis de la mairie du 19e arrondissement. A cela s'ajoute deux centres mobiles, qui se déplaceront chaque matin puis après-midi. Ces tests PCR sont financés par l'Agence régionale de santé et l'Assurance maladie. 

A compter du 7 septembre, la ville de Paris espère couvrir tous les arrondissements de la capitale avec l'installation de barnums dans chacun d'entre eux. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu