Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : deux cas positifs au Crédit Municipal de Toulouse

Par

Les personnels du Crédit Municipal de Toulouse sont sous étroite surveillance et 19 agents en quatorzaine après que deux d'entre eux ont été testés positifs au Covid-19. Le public n'aurait pas été exposé.

Le Crédit Municipal de Toulouse gère l'un des Points Conseils Budget Le Crédit Municipal de Toulouse gère l'un des Points Conseils Budget
Le Crédit Municipal de Toulouse gère l'un des Points Conseils Budget © Radio France - Lola Fourmy

Le coronavirus circule toujours. Si on en doutait, deux informations nous le rappellent ce mardi 23 juin : les quatre cas détectés au TFC et  l'annonce par la préfecture de Haute-Garonne et l'Agence régionale de santé Occitanie de deux personnes porteuses du virus au Crédit Municipal de Toulouse. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux agents malades

Deux membres du personnel du Crédit Municipal ont développé des symptômes de la maladie. L'un d'eux aurait été contaminé par un membre de sa propre famille qui serait le "patient zéro" ou "cas index".

L'ARS a lancé des investigations pour retracer la chaîne des personnes en contact avec ces deux agents. L'assurance maladie a ensuite transmis les consignes de protection : 19 autres membres du personnel ont été placés en quatorzaine

Le public épargné

L'ARS et la préfecture affirment dans un communiqué commun : "Le public ayant fréquenté cet établissement n’a pas été exposé grâce aux mesures barrières mises en œuvre dans l’établissement".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu