Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Toulouse : cas positif de Covid-19 chez un élève d'une école transformée en bureau de vote dimanche

Par

L'Agence régionale de santé confirme qu'un enfant, élève dans une école du quartier Empalot, à Toulouse, a été testé positif au Covid-19. Il va bien et la mairie désinfecte le lieu de "façon approfondie", notamment car l'établissement sert de bureau de vote pour les municipales ce dimanche.

Ecole élémentaire illustration Ecole élémentaire illustration
Ecole élémentaire illustration © Radio France - Cécile Soulé

Un enfant scolarisé à l'école élémentaire André Daste, dans le quartier Empalot à Toulouse, a été testé positif au coronavirus. L'Agence régionale de santé (ARS) confirme l'information à France Bleu Occitanie ce samedi et, sans vouloir communiquer l'âge de l'enfant, précise que son cas ne soulève "pas d'inquiétudes". 

Publicité
Logo France Bleu

L'élève a été placé en quatorzaine et des investigations sont en cours pour remonter "les cas contacts", environ une dizaine de personnes et les isoler si besoin. Pour l'instant l'ARS n'a pas encore de retour de ce côté là, nous précise-t-on. 

Désinfection "approfondie"

La mairie de Toulouse a adressé un courrier aux parents d'élèves ce vendredi 26 juin en expliquant que l'école n'était pas fermée, que "la désinfection de l'établissement est réalisée chaque jour" mais aussi "de façon approfondie avant et après le scrutin" puisque l'école André Daste fait office de bureau de vote pour ce second tour des municipales qui s'annonce très serré dans la ville rose. 

Le courrier adressée par la mairie de Toulouse aux parents d'élèves de l'école Daste - Mairie de Toulouse

En milieu de semaine, un élève de l'école élémentaire Falcucci dans le quartier Bagatelle de Toulouse avait déjà été testé positif au Covid-19

Dans son dernier bilan qui date de ce vendredi 26 juin, l’ARS Occitanie recensait 80 hospitalisations en cours dans la région (dont 31 en Haute-Garonne) et 512 décès constatés en établissements de santé depuis le début du Covid-19.

Dernier bilan de l'ARS sur le Covid-19 - ARS Occitanie

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu