Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tour de France - Tests Covid pour les camping-caristes à Mûr-de-Bretagne

Le dimanche 27 juin 2021, l'arrivée de la deuxième étape du Tour de France sera jugée au sommet de la côte de Mûr-de-Bretagne dans les Côtes d'Armor. Les spectateurs peuvent se faire tester pour obtenir le fameux pass sanitaire obligatoire dès 800 mètres avant la ligne d'arrivée.

Des tets Covid sont effectués à Mûr-de-Bretagne avant l'arrivée des coureurs du Tour de France. Des tets Covid sont effectués à Mûr-de-Bretagne avant l'arrivée des coureurs du Tour de France.
Des tets Covid sont effectués à Mûr-de-Bretagne avant l'arrivée des coureurs du Tour de France. © Radio France - Johan Moison

"Respirez, détendez-vous". Nous sommes dans un champ au milieu d'une centaine de camping-cars à Mûr-de-Bretagne dans les Côtes d'Armor. Au loin, on aperçoit le Menez-Hiez, la fameuse côte au sommet de laquelle sera jugée l'arrivée de la deuxième du Tour de France le dimanche 27 juin. C'est ici que la protection civile a décidé ce vendredi de réaliser des tests Covid. 

Publicité
Logo France Bleu
De nombreux camping-cars sont déjà présents à Mûr-de-Bretagne le vendredi 25 juin 2021. © Radio France - Johan Moison

Les gens viennent nous voir et on les teste sur demande, explique Coline, la cheffe d'équipe de la protection civile.

"On va aussi faire du porte à porte sur les camping-cars pour savoir si les gens ont besoin d'un test pour accéder à la côte".  

Pass sanitaire sur les 800 derniers mètres

Dimanche, pour pouvoir accéder aux 800 derniers mètres avant la ligne d'arrivée, les spectateurs devront présenter un test négatif de moins de 48h, une vaccination complète ou un résultat de test PCR de plus de 15 jours et de moins de trois mois. La jauge sera par ailleurs limitée à 4000 personnes dans cette zone des 800 mètres. 

Je viens me faire tester sinon je ne pourrais pas voir les coureurs dans la cote, témoigne Jacques un camping-cariste qui arrive de la Vendée. 

Les tests Covid se poursuivent tout le week-end à Mûr-de-Bretagne : samedi 26 juin de 12h à 19h sur la place Sainte-Suzanne et dimanche 27 juin au carrefour de Toul Houz de 11h à 17h30. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu