Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Tournon-sur-Rhône : Olivier Dussopt en visite chez Fareva qui va conditionner le vaccin CureVac

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Drôme Ardèche

Olivier Dussopt était en visite à Tournon-sur-Rhône (Ardèche), chez Fareva qui va conditionner le vaccin CureVac Le groupe Fareva emploie 12.500 personnes dans le monde dont 1250 en Ardèche. Le vaccin anti-covid allemand CureVac doit être homologué d'ici deux mois.

Olivier Dussopt, le ministre délégué aux comptes publics, a visité ce vendredi le groupe Fareva basé à Tournon-sur-Rhone en Ardèche.
Olivier Dussopt, le ministre délégué aux comptes publics, a visité ce vendredi le groupe Fareva basé à Tournon-sur-Rhone en Ardèche. © Radio France - Mélanie Tournadre

Olivier Dussopt, ministre délégué aux comptes publics, était en visite ce vendredi 19 février en Ardèche. Il s'est notamment rendu au siège de Fareva à Tournon-sur-Rhône. Il a visité une unité de production de l'entreprise ardéchoise devenue un des leaders mondiaux de la sous-traitance pharmaceutique.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le groupe Fareva prêt à conditionner le vaccin CureVac

Fareva a signé en décembre dernier un contrat avec le groupe allemand CureVac pour participer à la fabrication et au conditionnement de son futur vaccin contre la Covid-19. "Nous avons deux sites qui vont conditionner le vaccin lui-même, le site de Val-de-Reuil près de Rouen et le site de Pau car nous avons là-bas deux lignes disponibles, très modernes et très récentes permettant de conditionner jusqu'à deux millions de flacons par mois, sur chacune et c'est important d'autant qu'il y aurait vingt injections dans chaque flacon" explique Bernard Fraisse, le fondateur et PDG de Fareva.

Fareva à Tournon-sur-Rhône en Ardèche.
Fareva à Tournon-sur-Rhône en Ardèche. © Radio France - Mélanie Tournadre

Fareva a investi avec CureVac dans près de 80 congélateurs sur chacun des deux sites pour pouvoir stocker les produits avant qu'ils soient expédiés. "Nous avons un troisième site, le site d'Amboise (Indre-et-Loire), qui intervient pour la formulation et le conditionnement du diluant nécessaire au moment de l'injection du vaccin" précise Bernard Fraisse. Le PDG de Fareva précise bien que ce vaccin CureVac n'est pas encore homologué, il devrait l'être d'ici deux mois.

"On est très fiers de participer à essayer de résoudre cette pandémie, on est très heureux de pouvoir apporter notre pierre à l'édifice" - Bernard Fraisse

Bernard Fraisse, fondateur et PDG de Fareva

Fareva bénéficie du plan de relance

Le groupe Fareva bénéficie du plan de relance, d'aides de l'Etat et de la région pour la recherche et le développement sur plusieurs sites dont celui d'Annonay. "Fareva est une entreprise ardéchoise, française, qui se développe et qui est à la pointe de la compétitivité et de la recherche" explique Olivier Dussopt.  

Fareva à Tournon-sur-Rhône.
Fareva à Tournon-sur-Rhône. © Radio France - Mélanie Tournadre

"Le plan de relance que nous avons mis en place notamment pour la filière pharmaceutique vise à booster encore ces investissements et cette recherche. Cette crise a montré que nous avons besoin de redevenir indépendants, autonomes pour les médicaments en général et les vaccins en particulier. Fareva est un acteur pour la reconstruction de cette souveraineté" a précise le ministre délégué aux comptes publics ce vendredi sur le site de Fareva. 

Olivier Dussopt, ministre délégué aux comptes publics

"Le début du conditionnement du vaccin CureVac devrait débuter en avril à Val-de-Reuil et en mai à Pau" précise Bernard Fraisse qui compte bien continuer sa success-story : "faire rêver", c'est justement la signification de Fareva en patois ardéchois.

Fareva à Tournon-sur-Rhône.
Fareva à Tournon-sur-Rhône. © Radio France - Mélanie Tournadre
Choix de la station

À venir dansDanssecondess