Joué-lès-Tours : deux résidentes de l'Ehpad Debrou testées positives au variant anglais de la Covid-19
Deux femmes âgées de 73 et 87 ans qui résident à l'EHPAD Debrou à Joué-lès-Tours sont porteuses du variant anglais de la Covid-19. Elles font partie des 51 résidents testés positifs au coronavirus à la suite d'un dépistage massif qui a eu lieu entre le 7 et le 12 janvier au sein de l'établissement.
Parmi les 61 cas déclarés positif à la Covid (dont 51 résidents) en début de semaine à l'Ehpad Debrou de Joué-lès-Tours, on apprend ce vendredi que deux de ces personnes sont porteuses du variant anglais de l'épidémie. Il s'agit de deux femmes âgées de 73 et 87 ans. Elles avaient pourtant étaient mises à l'isolement depuis le début du mois comme d'autres résidents de l'unité Iris à la suite d'un cas avéré chez un agent. Selon la direction de l'établissement, les deux femmes se portent bien, elles sont asymptomatiques.
D'autres cas de coronavirus à l'EHPAD de Monconseil à Tours
Nous avons appris aussi ce vendredi que l'Ehpad de Montconseil à Tours nord était à nouveau touché par des cas de coronavirus. Au total, il y a 27 personnes infectées dont 20 des 24 résidents de l'unité Alzheimer de la maison de retraite ainsi que 7 agents de l'établissement sur un site qui compte au total 84 personnes âgées dépendantes.
Des tests réalisés ce jeudi sur les résidents n'ont pas révélé d'autres contaminations. Les visites sont pour le moment suspendues. Par ailleurs, la ville de Tours a sollicité la préfecture pour avoir du personnel supplémentaire en faisant appel à la réserve sanitaire.