Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tours : un centre dédié au Covid-19 a ouvert ce vendredi à SOS Médecins

Par

Après ceux du quartier des Fontaines, à Tours, et de Joué-lès-Tours, ouverts depuis ce jeudi, un troisième centre de consultations dédié au Covid-19 a ouvert ses portes ce vendredi à Tours-centre, dans les locaux d'SOS Médecins. Quatre autres centres vont ouvrir la semaine prochaine en Touraine.

Le centre a ouvert ses portes ce vendredi matin. Le centre a ouvert ses portes ce vendredi matin.
Le centre a ouvert ses portes ce vendredi matin. © Maxppp - Vincent Isore

Un centre de consultations dédié au Covid-19 a ouvert ses portes ce vendredi dans les locaux d'SOS Médecins, à Tours-centre. Il s'agit du troisième centre ouvert en Indre-et-Loire, après l'ouverture jeudi matin du centre du quartier des Fontaines, à Tours, et celui de Joué-lès-Tours. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux médecins et un espace de 200 mètres carrés 

Sur les six médecins que compte habituellement SOS Médecins, deux sont désormais mobilisés uniquement pour recevoir des patients potentiellement contaminés par le covid-19. Un espace de 200 mètres carrés - sur les 600 que comptent les locaux d'SOS Médecins - ont été séparés, pour éviter une cohabitation de patients entre eux. 

"Auparavant, on mélangeait les patients susceptibles de porter la maladie avec les autres patients", commence Julien Passerieux, docteur et référent d'SOS Médecins à Tours. "L'idée, c'est de recevoir uniquement des patients qui ont des symptômes potentiels du covid-19." Les locaux ont été organisés de telle manière que les patients ne se croisent pas. L'entrée n'est pas la même pour les patients qui viennent pour une consultation covid-19 que pour les autres. 

Ouverture des centres de Tours Nord, Saint-Pierre-des-Corps et Saint-Avertin 

À l'intérieur, les médecins réalisent donc un diagnostic. Il n'y a en revanche pas encore de tests, "qui pourraient arriver dans les semaines à venir mais en petite quantité", selon le Dr Passerieux.

Lundi prochain, les trois centres déjà ouverts en Indre-et-Loire seront rejoints par ceux de Tours-Nord (au sein du gymnase du lycée Choiseul), Saint-Pierre-des-Corps et Saint-Avertin. Enfin, celui de Savonnières ouvrira à la fin de la semaine prochaine. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu